Parce que l’entreprise est un lieu de vie, comment apprendre à se respecter soi-même, à se faire respecter, et à respecter l’autre, afin de rendre possible le rêve de travailler heureux ?

Pour communiquer de manière relationnelle, afin de fédérer les membres d’une équipe et créer une dynamique, pour prévenir ou gérer les situations conflictuelles.

Découvrir

Les conférences à thèmes

Vous souhaitez une conférence interactive ? Les conférences permettent de découvrir des points de repères structurants, des outils et des règles de communication facilement applicables dans le quotidien, et ce, pour vivre les relations professionnelles de manière sereine, authentique et responsable.

Les conférences, dont la durée varie de 1h30 à 2h, se déroulent de manière interactive et ludique grâce à l’outil de la “ visualisation externe ” qui consiste à solliciter les participants. La “ visualisation externe ”, qui consiste à montrer ce dont je parle, est un outil de communication qui permet une meilleure compréhension.

Je peux également animer des conférences adaptées aux besoins des entreprises et institutions, sur demande.

Pratiquer

Les ateliers de sensibilisation

Des solutions concrètes et durables pour mener des relations de qualité au travail.

Apprendre à bien communiquer pour mieux travailler ensemble, grâce à des ateliers qui invitent à un changement d’habitudes anti-relationnelles, parfois bien ancrées. Ces ateliers permettent de prendre du recul sur notre mode de communication habituel au travail et de porter un nouveau regard sur la façon d’être en relation avec l’entourage professionnel. Durant ces ateliers, l’utilisation de la visualisation externe, outil de communication, permet de “ voir ” les situations concrètes évoquées.

Comment ?  Sous forme de journées ou ½ journées, en groupe de 4 à 10 personnes pour s’initier à la Méthode ESPERE®, découvrir et s’approprier les bases.

Approfondir

La formation professionnelle

La formation professionnelle va permettre d’avancer sur des situations concrètes en mettant en application les règles et outils de communication relationnelle.

Pour les managers

Vous avez besoin d’une formation en lien direct avec ce que vous vivez professionnellement ? Voici quelques exemple de thèmes abordés :

  • Communiquer de manière sereine et éviter les conflits,
  • Adopter un positionnement clair,
  • Dynamiser les équipes pour mieux satisfaire les clients,
  • Développer ses compétences relationnelles au travail,
  • Impliquer et responsabiliser les collaborateurs, découverte de leurs ressources,
  • Améliorer son écoute professionnelle.
  • Gouvernance partagée,
  • Trouver l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle,
  • Ecouter et gérer ses émotions
  • Thèmes sur demande…

Pour les collaborateurs

  • Trouver sa place dans une équipe,
  • Découvrir ses ressources professionnelles,
  • Développer ses compétences relationnelles au travail,
  • Faire face à l’agressivité au travail,
  • Vivre le changement et agrandir sa capacité d’adaptation,
  • Trouver l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle,
  • Ecouter et gérer ses émotions,
  • Thèmes sur demande…

A qui s’adressent ces formations ? 

Quelle que soit votre structure (entreprise, collectivité territoriale, établissement scolaire, association, institution relevant des secteurs social, éducatif et médical …) je vous accompagne dans un cadre précis et sous le format qui vous convient.

Comment ? 

Formation  sur une à plusieurs journées espacées dans la durée pour une meilleure intégration. Les groupes sont constitués de 4 à 12 personnes. Possibilité de mettre en place un espace de paroles établit dans un cadre précis, pour que vos collaborateurs puissent exprimer leurs difficultés, leurs vécus, leurs besoins ou leurs réussites.

Grâce à des outils concrets, les personnes peuvent appliquer immédiatement les apports de la Méthode à l’issue de la formation.

(Formatrice, membre de l’organisme de formation Avant Premières CAE22, certifié Qualiopi)