Secteur éducatif
Professeurs des écoles, enseignants du secondaire ou supérieur, élèves, conseillers d’éducation, personnels scolaires, assistantes maternelles, puéricultrices, services jeunesse, services administratifs…
Pour apprendre à :
- Gérer les conflits et l’agressivité,
- Lutter contre le harcèlement scolaire,
- Communiquer dans le respect des autres et respect de soi, favorisant le bien vivre ensemble,
- Améliorer sa pratique d’encadrant et devenir un éducateur relationnel,
- Favoriser le travail d’équipe,
- Développer ses compétences relationnelles auprès des élèves,
- Se positionner clairement…
Formation à la demande
Secteur sanitaire
Médecins, infirmiers, paramédicaux, personnels soignants en institution, praticiens de la relation d’aide, services administratifs…
Pour apprendre à :
- Améliorer le quotidien des soignants,
- Prendre soin des autres tout en prenant soin de soi,
- Analyser sa pratique,
- Améliorer la qualité de vie au travail,
- Relation d’aide & d’écoute,
- Proposer des soins relationnels (la relation est la clé de la qualité des soins),
- Communiquer avec le patient efficacement et avec bienveillance (mieux communiquer pour mieux soigner),
- Communiquer avec l’équipe, dans l’interaction avec le patient et son entourage…
Formation à la demande
Secteur social
Travailleurs sociaux, éducateurs, services administratifs…
- Améliorer le quotidien des intervenants,
- Prendre soin des autres tout en prenant de soi,
- Analyser sa pratique, prendre du recul et trouver des solutions collectives,
- Améliorer la qualité de vie au travail,
- Développer la relation d’aide & d’écoute,
- Communiquer avec l’équipe,
- Gérer les conflits et l’agressivité…
Formation à la demande