Secteur éducatif

Professeurs des écoles, enseignants du secondaire ou supérieur, élèves, conseillers d’éducation, personnels scolaires, assistantes maternelles, puéricultrices, services  jeunesse, services administratifs…

Pour apprendre à :

  • Gérer les conflits et l’agressivité,
  • Lutter contre le harcèlement scolaire,
  • Communiquer dans le respect des autres et respect de soi, favorisant le bien vivre ensemble,
  • Améliorer sa pratique d’encadrant et devenir un éducateur relationnel,
  • Favoriser le travail d’équipe,
  • Développer ses compétences relationnelles auprès des élèves,
  • Se positionner clairement…

Formation à la demande

Secteur sanitaire

Médecins, infirmiers, paramédicaux, personnels soignants en institution, praticiens de la relation d’aide, services administratifs…

Pour apprendre à :

  • Améliorer le quotidien des soignants,
  • Prendre soin des autres tout en prenant soin de soi,
  • Analyser sa pratique,
  • Améliorer la qualité de vie au travail,
  • Relation d’aide & d’écoute,
  • Proposer des soins relationnels (la relation est la clé de la qualité des soins),
  • Communiquer avec le patient efficacement et avec bienveillance (mieux communiquer pour mieux soigner),
  • Communiquer avec l’équipe, dans l’interaction avec le patient et son entourage…

Formation à la demande

Secteur social

Travailleurs sociaux, éducateurs, services administratifs…

  • Améliorer le quotidien des intervenants,
  • Prendre soin des autres tout en prenant de soi,
  • Analyser sa pratique, prendre du recul et trouver des solutions collectives,
  • Améliorer la qualité de vie au travail,
  • Développer la relation d’aide & d’écoute,
  • Communiquer avec l’équipe,
  • Gérer les conflits et l’agressivité…

Formation à la demande